Huawei devient le deuxième constructeur Mondiale
31 juillet 2018  //  By:   //  Technologie  //  No Comment

Huawei a dépassé Apple pour devenir le deuxième plus grand vendeur de smartphones au monde derrière Samsung au deuxième trimestre.

Plusieurs analystes du marché ont déclaré que la hausse de Huawei est survenue alors que le ralentissement en Chine, premier marché mondial des smartphones, s’est atténué, avec une part de marché croissante en Europe. Huawei a échoué dans sa récente tentative de lancement aux États-Unis après l’action du gouvernement contre les entreprises considérées comme une menace pour la sécurité.

Les sociétés de recherche International Data Corporation (IDC), Counterpoint Research, IHS Markit et Canalys ont rapporté que le fabricant chinois de smartphones Huawei a dépassé Apple en deuxième position, sur la base du nombre d’appareils expédiés au cours du trimestre clos le 30 juin.

Selon les données préliminaires d’IDC, Huawei a expédié environ 54,2 millions de combinés pour le trimestre, enregistrant une croissance de 40,9% sur l’année. Pendant ce temps, Apple a expédié environ 41,3 millions d’unités pour une croissance de 0,7% par rapport à la même période de l’année précédente.

About the Author :

Leave a reply